.

Vision

Quel est le projet?...

Notre projet est tout simplement d’être heureux en mariant vie privée et vivre-ensemble dans un cadre riche de sens et de plaisirs sains…

Nous voulons vivre dans un lieu qui nous ressemble et nous épanouit.

Nous sommes convaincus que la beauté du hameau, ses ressources et l’esprit d’équipe qu’il suscite déjà, nous permettront de vivre en bonne intelligence et en harmonie.

 

Comme tout habitat participatif, un équilibre entre liberté individuelle et implication dans les buts communs est fondamental.

 

Chacun sera souverain dans son lot (maison ou appartement) avec ses pièces privatives: salon, chambres, cuisine, salle de bain, etc.

En même temps, les espaces extérieurs (jardins, bois, champs, prairies, étang, etc…) et certains lots communs seront gérés collectivement.

Ces lots nous permettront de nous réunir de temps en temps et partager de grands moments… ou des moments tous courts.

Il y aura forcément une salle polyvalente et des chambres d’amis. Pourquoi pas un espace de co-working, un magasin et un gîte pour accueillir des résidents temporaires (wwoofers, bénévoles en autoconstruction, stagiaires, etc.)?

 

Le respect de l’environnement est un point essentiel. Nous optons autant que possible pour les circuits courts, la réparation, l’échange, le recyclage, les matériaux écologiques et l’énergie verte. Nous chercherons à être de plus en plus autonome en eau, en énergie et en alimentation avec des solutions durables et confortables.

 

Pour prendre les décisions, nous optons pour la sociocratie qui facilite et encourage la participation et la communication en groupe... 

 

Le hameau a un énorme potentiel! Son bâti, ainsi que ses terrains, offrent beaucoup de possibilités d’activités professionnelles: permaculture, petit élevage, apiculture, vente de produits transformés, cours divers (yoga, sport, art, musique…), activités médicales et de bien être. Il n’y a bien sûr aucune obligation de développer une activité professionnelle dans le hameau pour pouvoir y habiter, loin de là! Chacun est libre de travailler où il le souhaite...

 

EldorHameau ne veut pas vivre en vase clos et se veut ouvert et intégré dans la région.